Bernardfagne
Accueil à
Bernardfagne
Photo Saint-Roch Ferrières

Formations


Des formations de tous ordre trouvent leur place à Bernardfagne: après les moines et leur vie d'étude et de prières, les garçons internes au Petit Séminaire, les adolescent(e)s actuels du Collège, votre groupe trouve tout ce qui est nécessaire pour y organiser des formations:
  • De nombreuses classes et salles pour le travail
  • Des chambres pour le repos
  • Des espaces intérieurs de détente
  • Un environnement extérieur propice à la réflexion
  • Des terrains de sport ou des bois pour se défouler
Voilà bien pourquoi Bernardfagne a été conçu: un lieu tranquille fait pour l'étude. On y joint naturellement des moments de convivialité et de détente, nos infrastructures y sont particulièrement adaptées.

Prenez contact, sans engagement
 
Le CERAN vous parle de Bernardfagne...

Depuis plus de 20 ans, le groupe CERAN loue chaque été les bâtiments du Collège Saint-Roch (Bernardfagne) pour y organiser des stages résidentiels et intensifs de langues en immersion complète.
Nous avons toujours été satisfaits de l'accueil et des services du Collège Saint-Roch. Nous avons la chance de pouvoir disposer de 238 lits, de 34 classes équipées, de salles multimédia, de salons, d'infrastructures sportives, d'une piscine intérieure, etc., des infrastructures qui doivent être aménagées à notre intention et prêtes dès notre arrivée, ce qui demande un important travail au personnel du Collège pour répondre à nos attentes et à celles de nos clients.
Nous devons pouvoir accueillir de nombreux jeunes en même temps (plus de 200 chaque semaine), les loger, les nourrir et organiser pour eux des activités pédagogiques, sportives et artistiques dans un cadre agréable et offrant de grands espaces. Saint-Roch nous offre cette possibilité, raison pour laquelle nous collaborons depuis de très nombreuses années avec le Collège Saint-Roch.
Un responsable du CERAN
Les Scouts ASBL vous parle de Bernardfagne...

Dans le cadre des Brevets éclaireurs, nous avons choisi Bernardfagne car c'est le seul endroit que nous connaissons dans lequel nous avons un accès proche et facile à des terrains de sport, une piscine, un hall omnisport, une forêt, de nombreux locaux, un grand réfectoire, une salle de spectacle et la possibilité de loger 300 personnes, tout cela au même endroit! De plus, les bonnes relations entretiennent le partenariat...
Yves L, collaborateur fédéral
La Fédération Nationale des Patros vous parle de Bernardfagne...

Le Patro organise ses formations fédérales d'animateur depuis plus de 5 ans au collège Saint Roch de Ferrières (Bernardfagne).

Pourquoi là et pas ailleurs? Pour nous, organiser nos formations à Ferrières, c'est la certitude de trouver des infrastructures adaptées à l'organisation de nos sessions (chambres individuelles, restaurant, classes pour nos locaux de formation). Le caractère bucolique des lieux, des personnes chaleureuses et à l'écoute de nos besoins, des infrastructures adaptées à l'accueil de 200 personnes, sont autant de garanties pour des formations réussies.
Nicolas L, permanent pédagogique